Cabinet d'ophtalmologie du Docteur Henry à Charleroi - Traitement au laser Excimer et Femtoseconde - LASIK, Femto-LASIK, Ultralasik, PKR, Epi-LASIK, Implants
 Docteur Henry à Charleroi - Traitement au laser Excimer et Femtoseconde - LASIK, Femto-LASIK, Ultralasik, PKR, Epi-LASIK, Implants

Charleroi LASIK PKR Presby-LASIKVous faire rappeler

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone ici :


Madame



40% des belges vous souffrez peut-être d'un défaut visuel qui vous oblige à porter lunettes ou lentilles de contact.

Comme près d'un demi-million de belges vous pouvez opter pour des solutions lasers qui corrigent définitivement toutes les aberrations.

La Myopie

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Il s'agit du défaut visuel le plus courant. L'œil myope est trop long ou trop puissant. L’image se forme donc en avant de la rétine et créer ainsi une vision floue au loin. En revanche la vision de près est parfaite dans la majorité des cas.

CORRECTION: Le laser Excimer corrige le défaut en modifiant la courbure de la cornée. Il corrige le défaut myopique en sculptant la cornée en son centre afin de la rendre plus plate.

 

L'hypermétropie

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

L'hypermétropie est une déficience de la vision due à un œil trop court ou pas assez puissant/convergent. L’image se forme donc en arrière de la rétine. L’hypermétrope va pouvoir mettre en jeu son accommodation (système de mise au point de l’œil) pour augmenter la convergence de l’œil et ainsi amener l’image sur la rétine. Dans la majorité des cas, l’hypermétrope voit net à toutes les distances mais au moyen d’un effort plus ou moins important.

CORRECTION: Le laser Excimer va sculpter la cornée dans sa périphérie afin de la rendre plus bombée.

 

L’astigmatisme

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

L’astigmatisme est une déficience de la vision due à une irrégularité de courbure de la cornée. La cornée n’est pas sphérique comme un ballon de foot mais déformée comme un ballon de rugby. Cela implique une vision déformée quelque soit la distance d’observation. Ce défaut de l'œil est combiné à une myopie ou une hypermétropie.

CORRECTION: Le laser Excimer uniformise la forme de la cornée de sorte à rendre une forme sphérique à la zone traitée.

 

La presbytie

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

L’accommodation est le système de mise au point de l’œil qui permet de voir net à toutes les distances. Celle-ci est possible par le changement de forme du cristallin. Plus un objet est rapproché, plus l’accommodation mise en jeu doit être importante.

Avec les années, le cristallin perd sa souplesse et réduit donc sa capacité à accommoder. La mise au point devient difficile voire impossible en vision rapprochée (livre, ordinateur, journal…). : la lecture est alors inconfortable ou floue. On parle de presbytie.

Contrairement aux problèmes visuels vus ci-dessus, la presbytie n’est pas un défaut anatomique mais un problème fonctionnel lié au vieillissement. Tout le monde devient presbyte entre 42 et 48 ans.

CORRECTION : Selon qu'il s'agisse d'un presbyte-myope, d'un presbyte-hypermétrope ou d'un presbyte-emmétrope le traitement pourra être différent (bascule, monovision ou modification de l'asphéricité c.à.d de la forme de la cornée). Le patient pourra alors se passer de lunettes dans plus de 80% des cas. Il sera parfois nécessaire de compléter par le port de lunettes pour la vision de très loin ou la lecture de tout petit caractère spécialement en mauvaise luminosité. La vision de près est rapidement récupérée mais le temps de stabilisation de la vision de loin est un tout petit peu plus long que pour les autres procédures (quelques semaines). Le traitement de la presbytie à l'avantage d'être TOTALEMENT REVERSIBLE.