Cabinet d'ophtalmologie du Docteur Henry à Charleroi - Traitement au laser Excimer et Femtoseconde - LASIK, Femto-LASIK, Ultralasik, PKR, Epi-LASIK, Implants

Charleroi LASIK PKR Presby-LASIKVous faire rappeler

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone ici :

Madame

Le LASIK (Laser in situ kera-tomileusis)

Cette technique permet de récupérer une bonne vision dès la fin de l’opération et d’éliminer quasiment toute douleur postopératoire liée à la cicatrisation de l'épithélium (la couche la plus superficielle de la cornée).

Etape 1

La découpe du volet cornéen, d'une épaisseur de 90 à 160 microns (0,09 à 0,16 millimètres). A l'aide d'une lame mécanique, le microkératome, votre ophtalmologiste procède à la découpe du volet et le pousse hors de la zone de traitement. Il le repositionnera à la fin du traitement.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Etape 2

Le traitement au laser Excimer. Il corrige votre défaut visuel en rectifiant la courbure de votre cornée. Il sculpte cette dernière à l'aide d'impacts ultra-rapides (400 tirs à la seconde). La correction visuelle en tant que telle ne dure que quelques instants et reste parfaitement indolore.

Etape 3

En fin de traitement le volet cornéen est replacé dans sa position initiale. Contrairement aux autres techniques opératoires le Presby-LASIK nécessite plus de temps afin d'apporter une vision nette pour le patient (entre 2 semaines et un mois).

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Après le traitement certaines consignes vous seront transmises :

- Ne pas se frotter les yeux la 1ère semaine qui suit  l’intervention.

- Eviter toute exposition à la poussière.

- Ne pas prendre de bain de mer/ piscine durant le 1er mois suivant le traitement.

- Suivre à la lettre le traitement prescrit par votre ophtalmologiste.

- Instiller les collyres en veillant à ne pas mettre l'embout plastique en contact avec votre œil.