Cabinet d'ophtalmologie du Docteur Henry à Charleroi - Traitement au laser Excimer et Femtoseconde - LASIK, Femto-LASIK, Ultralasik, PKR, Epi-LASIK, Implants

Charleroi LASIK PKR Presby-LASIKVous faire rappeler

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone ici :

Madame

La PKR ou PRK (Photo-kératectomie réfractive)

Elle consiste à remodeler la cornée en appliquant directement le laser sur la surface de l’œil après avoir retiré sa couche superficielle (épithélium). L’épithélium se reconstitue en quelques jours sous lentilles-pansement. Cette technique entraîne parfois quelques douleurs durant le début de la cicatrisation (24 à 48h). Elle est souvent la meilleure alternative pour les patients dont la cornée est trop fine.

Etape 1

Après avoir anesthésié la cornée avec quelques gouttes de collyre, votre ophtalmologiste libère la cornée de sa surface la plus superficielle: l'épithélium (d'une épaisseur de 0,05 à 0,06 mm). Cette étape, tout comme le reste de la procédure, est totalement indolore.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Etape 2

Le traitement au laser Excimer. Il corrige votre défaut visuel en rectifiant la courbure de votre cornée. Il sculpte votre cornée à l'aide d'impacts ultra-rapides (400 tirs à la seconde). La correction visuelle à proprement parler ne dure que quelques instants et reste parfaitement indolore.

Etape 3

L'épithélium cicatrise sous lentille-pansement. Il se régénère sous 2 à 4 jours et entraîne parfois quelques douleurs. La vision ne sera optimale qu'au bout d'une semaine. Pour certaines grandes corrections, la vision continuera à s'améliorer dans les mois qui suivent l'opération.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Après le traitement certaines consignes vous seront transmises :

- Ne pas se frotter les yeux la 1ère semaine qui suit  l’intervention.

- Eviter toute exposition à la poussière.

- Ne pas prendre de bain de mer/ piscine durant le 1er mois suivant le traitement.

- Suivre à la lettre le traitement prescrit par votre ophtalmologiste.

- Instiller les collyres en veillant à ne pas mettre l'embout plastique en contact avec votre œil.