Vous faire rappeler
Veuillez indiquer votre numéro de téléphone ici :
Pour quels défauts?
La myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie et la cataracte peuvent être corrigés par les implants intraoculaires.
Le Lasik permet de corriger myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Cependant lorsque le défaut devient trop important cette correction n'est plus possible. La cataracte ne sera pas corrigée par le Lasik.
Les implants intraoculaires deviennent alors une alternative intéressante.
Qu'est ce qu'un implant intraoculaire?
Placé à l'intérieur de l'œil, l'implant est une lentille destinée à concentrer les rayons lumineux sur la rétine pour permettre une vision nette.
Cet implant est placé devant ou derrière l'iris associé ou pas avec l'extraction du cristallin. En cas d'extraction du cristallin, un implant multifocal sera choisi de préférence pour pouvoir rendre vision de loin et de près. Les nouveaux implants multifocaux permettent d'obtenir vision de loin, de près et surtout vision intermédiaire pour l'ordinateur.
Quelle est la technique opératoire?
Cette intervention se déroule en chirurgie ambulatoire et dure environ un quart d'heure.
L'anesthésie est obtenue par collyre (gouttes) le plus souvent.
La lentille est introduite par une petite incision.
Le patient rentre chez lui dans les 2 heures de son arrivée.
Quelles sont les suites opératoires?
L'amélioration de la vision est rapide. Le traitement consiste en un collyre instillé pendant quelques jours. Un contrôle annuel sera ensuite utile.
La correction de la vision permet le plus souvent de retrouver une autonomie sans lunettes. Dans des conditions d'éclairage difficiles, une petite correction sera éventuellement nécessaire.
Cette intervention ne rend pas l'œil plus fragile et n'empêche pas toute intervention ultérieure.